Avec le quad Féber Flash, des débuts en douceur

Tout parent fait de l’éclosion de son enfant une priorité au cours des premières années de sa vie. Venant répondre à cette volonté, les petits quads automatisés sont devenus très prisés de nos jours. Omniprésent sur le marché du jouet, il est indéniable que ces engins ont tout pour plaire. Le quad Féber Flash en fait parti. Très abordable de par son prix, sa puissance reste cependant limitée. Ce quad vaut-il quand même la peine ? C’est ce que nous avons voulu savoir et nous l’avons testé pour vous.

Consulter les prix et les avis sur internet

 

Quad Féber Flash avec utilisateur

À quoi vous attendre pour ce quad Féber Flash ?

Il est moins rapide que le Peg Perego, il est aussi moins résistant que les quads de chez Smoby (X Power et Rallye), pour la simple et bonne raison qu’il ne vise pas le même public. Ce quad Féber Flash est plutôt un jouet d’éveil qui correspond mieux aux enfants de 1 à 3 ans, au contraire du T Rex 6V qui cible des enfants de 3 à 8 ans. Par contre, malgré des performances moindres, il faut mettre en avant certains aspects. Premièrement, votre enfant sera en toute sécurité au volant de cet engin. En effet, l’accélérateur étant situé au niveau d’un bouton poussoir au pied, c’est facile d’accès et sans risques. De même, le volant est légèrement limité en rotation pour éviter tout basculement. Le poids léger du quad Féber Flash et son aspect extérieur agréable sont aussi des points à ne pas négliger.

Pour ces raisons, ce quad est a recommander pour la petite enfance, et son autonomie de plusieurs heures ne vous décevra pas. Si c’est une première expérience pour vous et votre enfant, ce quad est peut être la solution adéquate.

Voici notre descriptif qualitatif

Les atouts

  • S’utilise en toute sécurité
  • Facile d’utilisation
  • Belle autonomie
  • Look agréable
  • Peu onéreux !

Les points faibles

  • Ne convient pas à des enfants de plus de 3 ans
  • Faible vitesse
  • Fragile
  • Bruyant

>>> Pour plus d’informations <<<

 

Les caractéristiques techniques du quad Féber Flash Quad Féber Flash 6V en vue de derrière

  • Dimensions – 67 x 50 x 43 cm
  • Poids – 10 kg     Poids max en charge – 20 kg
  • Vitesse – 3km/h
  • Batterie – 6V incluse avec le chargeur
  • Autonomie – 2h30 environ
  • Accélérateur électrique au pied
  • Une seule roue motrice
  • Livré en une seule pièce

 

Profiter du meilleur prix

 

Avis d’autres internautes

notes clients quad féber flash Avis client 3 quad Féber Flash 6V Avis client 2 quad flash féber 6V Avis client 1 quad flash féber 6V

Lire tous les avis sur Amazon.fr

 

D’autres alternatives de quads pour enfantsQuad pour enfant Peg Perego vu de 3/4 face

Peg Perego et son quad T Rex propose un design extérieur ressemblant à celui du Féber, mais on va dire que c’est son évolution. Il possède 2 vitesses et une marche arrière, lui permettant d’aller jusqu’à 7 km/h. Aucun type de terrain ne lui résiste, et il correspond bien mieux pour des âges allant de 3 à 8 ans. C’est lui aussi un produit de grande qualité et très performant.

Quad X Power Fille

Pour un modèle plus féminin, c’est du côté de chez Smoby que nous nous tournerions. Son quad X Power Fille, est selon nous l’intermédiaire idéal en terme de performances entre le Peg Perego – T Rex, et le Féber – Flash. Pour de plus amples informations, nous avons préparé pour vous un descriptif complet ici.

 

L’avis de la rédaction !

En toute honnêteté, il est difficile d’établir un jugement. Ce quad Féber Flash est à n’en point douter un jouet qu’un très jeune enfant appréciera. Après essayage, nous pouvons vous assurez que les parents n’ont pas à s’inquiéter. La vitesse est vraiment limitée et ce quad est léger. En revanche, vous ne dormirez pas forcément sur vos deux oreilles… Malgré sa faible puissance, le bruit peut réellement occasionner une gêne. Un usage extérieur est donc à prévaloir. Notre plus grosse interrogation est la suivante : combien de temps ce quad peut-il servir ? En effet, l’enfant grandit rapidement à 12 mois, et les petites dimensions de cet appareil vont, selon nous, trop vite le rendre obsolète. Aussi, une fois bien pris en main, nous avons peur que l’enfant s’en lasse. C’est pourquoi nous ne le recommanderions pas absolument, mais cela demeure un jouet d’éveil de qualité, à un prix vraiment abordable.

Le quad Féber Flash : c’est ici !